© 2019 by HIGHLAW
 

CALL ME MAYBE.

 

 

HIGHLAW MUSIC RIGHTS renseigne principalement les entreprises et les particuliers qui recherchent des solutions immédiates et conseils concrets.

Vous êtes acteur du monde de la musique, festival, événement musical, média, entrepreneur, particulier, entreprise, producteur, agence de communication, photographe, artiste, vous avez des questions en lien avec vos collaborations artistiques ou vos activités de création et diffusion?

Notre bureau de conseil et prévention en matière de droits artistiques vous répond. Droit du divertissement, licences musicales, droits d'auteur, droit contractuel, utilisation d'œuvres, partenariats, coproductions, contrats d'engagement, contrats avec un label ou un éditeur, élaboration de modèles de contrat, délégation temporaire de négociation et conseils en matière de droit et marché de la musique et du spectacle?

Contactez-nous.

#CallMeMaybe est notre service de réponse par téléphone. Pour une réponse rapide, sans rendez-vous et sans frais de déplacement? Par téléphone, sans intermédiaire, au 0900 147 147 (10.-/appel, 3.90.-/minute)*, tous les jours de la semaine sauf le vendredi.

Par expérience, la durée de la consultation par téléphone dure une dizaine de minutes. Nous avons plein de trucs et astuces à partager rapidement avec vous. La consultation par téléphone permet de régler bon nombre de questions précises ou d'orientation pour avoir une idée claire de la suite à donner à une problématique. Si cette dernière se complexifie, il est plus avantageux de convenir ensuite d'un rendez-vous via notre service #SeeYou.

Pour les artistes, HIGHLAW MUSIC RIGHTS a mis en place une collaboration avec vos associations professionelles, qui prend en charge tout ou partie de nos services de conseil. Vous pouvez ainsi passer par le Secrétariat de SONART pour les musiciens, et par celui d'ARTOS pour les professionnels du spectacle pour connaître ces conditions.

 

Comment se préparer et qu'avoir sous les yeux?

Gardez à l’esprit que votre préparation augmente les probabilités qu’un solution concrète puisse être définie pour le problème que vous exposez. Ayez sous les yeux tous les documents qui ont trait à votre question. Les documents utiles peuvent notamment être :

- Le contrat sur lequel se fonde la situation juridique que vous souhaitez éclaircir,

- La lettre et ses annexes que vous auriez reçues avec l’enveloppe les ayant contenues,

- Toute autre documentation que vous jugez déterminante pour comprendre le document sur lequel vous souhaitez un avis.