© 2019 by HIGHLAW
 

 

A QUEEN OF HEART

 

de Juliette Deschamps

Avec Rosemary Standley accompagnée de Sylvain Griotto

 

Rosemary Standley, la sublime voix de Moriarty, délaisse la country pour s’acoquiner au cabaret sous la houlette de Juliette Deschamps, aussi à l’aise dans la mise en scène d’un opéra baroque que dans celle d’un spectacle du chanteur -M-.

 

A QUEEN OF HEART renoue avec la tradition perdue des tours de chant à l’américaine : une chanteuse, un pianiste. C'est un hommage en musique au glamour, à l’élégance, à l’intimité des voix de Marlène Dietrich, Marilyn Monroe, Billie Holiday, Nina Simone, Rita Hayworth, Peggy Lee, Nancy Sinatra.

 

A QUEEN OF HEART donne à entendre un précieux songbook: répertoire éclectique, fortement influencé par le cinéma fait se côtoyer Kurt Weill et George Gershwin, Alain Bashung et Nina Simone

 

A QUEEN OF HEART parle aussi de la vision française du rêve américain, et de cet écart entre le faste, la beauté, l’attraction exercée par ces créatures iconiques sur leur public, et du malheur en amour de ces mêmes icônes, abandonnées à leur mal être, égarées à la solitude de l’interprète.

 

Durée du spectacle: 1h20

 

Teaser YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=q7Wm3-gkuNc